Our WorkLe travail à effectuer pour l’administration d’JAHEE JA est structuré en 8 Work Packages (WP).

Un WP est un composant de la structure de répartition du travail qui permet à la direction du JA de définir les étapes nécessaires à la réalisation du travail. La répartition du travail en WP permet à plusieurs équipes de travailler simultanément ou séquentiellement sur différentes composantes du JA.

Chaque équipe devra suivre les étapes définies dans le plan WP et les compléter dans les délais spécifiés. Lorsque chacune des équipes a terminé son WP, l’ensemble du JA se réunit par la suite pour vérifier si les objectifs ont été atteints.

Selon le type de tâches, une distinction peut être faite entre le contenu WP, lequel est concentré sur les tâches conduisant aux résultats JA (WP4 à WP8), et les WP horizontaux, qui sont concernés par la gestion du JA (WP1, WP2 et WP3).

Tous les WP ont un certain nombre d’éléments clés. À savoir: les objectifs, les activités,le calendrier et les étapes principales, les résultats et les réalisations attendues, les rôles et les responsabilités.

La répartitiond’JAHEE JA en différents WP est un moyen de gérer les étapes nécessaires à la réalisation du JA. Par conséquent, il est important d’assurer l’intégration du travail de chaque WP dans le cadre général du JA. À cet égard, le rôle du WP1 (coordinateur) est fondamental, mais il ne peut être couronné de succès sans le soutien des dirigeants du WP et l’engagement de tous les partenaires.

Les WP sont divisés entre les organisations qui collaborent dans le JA et l’un d’entre eux est responsable d’un WP donné. En outre, il précise également quelles tâches seront effectuées, par qui et avec qui, et qui, dans chaque organisation, supervisera la réalisation du programme de travail. Leurs travaux respectifs visent à atteindre certains objectifs et à produire un certain nombre de réalisations attendues à des dates précises.